Massage Prénatal
Massage de tout le corps dès le 3ème mois de grossesse. Il aidera à soulager les douleurs, que ce soit au niveau du dos, des épaules, des pieds ou ailleurs.
Il permet de favoriser une meilleure circulation sanguine, ce qui aidera aux échanges entre la mère et le bébé.
La massothérapie professionnelle peut aider à réduire la dépression, l’anxiété, le stress et même prévenir d’un accouchement prématuré.
Le massage prénatal est également utilisé pour améliorer l’humeur et le bien-être général durant la grossesse. Selon certaines études, les femmes enceintes qui ont reçu une série de massages prénataux ont démontré une diminution significative des niveaux d’hormones de stress et une fonction immunitaire améliorée.
Pendant le massage, nous parcourons l’ensemble du corps de la femme enceinte : le dos à plusieurs reprises (lombaires et bassin, partie dorsale, haut du dos, (trapèzes, cervicales), les jambes et pieds (drainage et circulation), bras et mains, ventre (effleurage à vocation énergétique, cutanée et communication avec le bébé (sauf s’il dort) puis la tête.
Le massage est entièrement personnalisé, en fonction de comment vous vous sentez, des zones contractées, ou qui ne circulent pas bien, et des petits maux éventuels dont vous souffrez (les maux de dos pendant la grossesse ne sont pas rares), et de la durée du massage bien sûr.
Souvent le bébé interagit pendant le massage, et lui aussi profite des hormones de relaxation sécrétées par la maman. Le massage spécial grossesse est donc un moment de partage entre la maman et le bébé. Il arrive que le bébé communique lors du massage du dos, et cela est très fréquent lorsque je viens effleurer le ventre.
On peut venir dès le deuxième trimestre et jusqu’à la fin de la grossesse. Le massage est extrêmement différent selon le stade de la grossesse : non seulement le massage ne sera pas réalisé avec le même toucher, et vous-même, dont le corps et les sensations changent, ne recevrez pas le massage de la même manière.
90 minutes
150.-